exemple de conciliation bancaire

La société avait inscrit $145 dans son compte de trésorerie le 29 août, mais le relevé bancaire a montré le montant correct: $154. Parfois, les banques font des erreurs en déposant ou en prenant de l`argent de votre compte par erreur. Si le bénéficiaire n`a pas encore encaissé le chèque de remplacement, vous devez l`annuler avec la Banque à la fois pour éviter un double paiement. Vous avez ensuite envoyé cet argent à votre banque pour être déposé sur votre compte, mais il est arrivé trop tard pour être inscrit dans votre relevé bancaire pour le mois de janvier. Le montant de $1 450 de trésorerie reçu par la société le 31 août a été comptabilisé dans les livres de la société au 31 août. Bilan le bilan est l`un des trois États financiers fondamentaux. Le relevé bancaire contient une redevance d`impression de $200 chèques pour les nouvelles vérifications que la société a commandées. Les déposants ne sont généralement pas conscients de ces déductions. Le flux de processus essentiel pour un rapprochement bancaire est de commencer par le solde de trésorerie de fin de la Banque, ajouter à lui tous les dépôts en transit de l`entreprise à la Banque, soustraire tous les chèques qui n`ont pas encore effacé la Banque, et soit ajouter ou déduire d`autres éléments. Sur le côté de la Banque de la réconciliation, vous n`avez pas besoin de faire autre chose, sauf contacter la banque si vous remarquez des erreurs bancaires. En d`autres termes, l`employé a pris un «prêt» non autorisé pendant un certain temps.

Vous avez envoyé un chèque à M. X (un de vos créanciers) pour $500 le 30 janvier 2015 et l`avez inscrit immédiatement dans vos registres comptables. Parfois, de tels contrôles ne sont pas honorés parce que la personne qui délivre le chèque ne dispose pas de fonds suffisants dans son compte. De nos jours, de nombreuses entreprises utilisent un logiciel de comptabilité spécialisée dans la conciliation bancaire pour réduire la quantité de travail et les ajustements nécessaires et permettre des mises à jour en temps réel. Article #3 chèques et frais NSF. Pour éviter la collusion entre les employés, la personne qui réconcilie le compte bancaire ne doit pas être impliquée dans le cycle de décaissement de la trésorerie. C`est pourquoi on verra souvent des avis bancaires que les fonds déposés ne peuvent pas être retirés pendant plusieurs jours. Étape 3 – trouver et ajouter un mémorandum de crédit à votre dossier comptable: la Banque émet un mémorandum de crédit lorsqu`elle recueille une note à recevoir au nom du déposant. Cet exemple de réconciliation démontre l`importance du processus, sans lequel les registres comptables deviendraient bientôt peu fiables.

Lorsqu`une société maintient plus d`un compte de contrôle, elle doit rapprocher chaque compte séparément avec le solde sur le relevé bancaire pour ce compte.

Comments are closed.